Beaucoup de mères se plaignent que leurs enfants pleurent après la cironcision, malgré la facilité et la simplicité de la chirurgie, cela laisse derrière elle une douleur qui peut durer jusqu’à deux ou trois jours..
Et parce que nous tenons à la santé de vos enfants, nous vous expliquons certains des moyens qui soulageront la douleur de purification pour l’enfant et le protégeront de l’infection ou de toute complication après l’opération.
Puis-je donner des analgésiques à un enfant s’il pleure ?
Avant que le médecin ne permette à l’enfant de sortir de l’hôpital, il vous guidera à travers plusieurs conseils, y compris le type de médicaments utilisés pour soulager la douleur de purification pour l’enfant, tels que les analgésiques, les antibiotiques et autres.
Vous devez utiliser les types mentionnés dans l’ordonnance du médecin seulement, et ne pas utiliser d’autres types recommandés par l’un de vos parents ou amis, car le médecin est la seule personne qui connaît l’état de l’enfant, et connaît les médicaments qui conviennent à l’enfant et qui ne lui conviennent pas, ou peuvent lui causer du tort à long terme.
Soulager la douleur de la circoncision pour un enfant commence par traiter la plaie avec des mains propres
La blessure de pureté ne guérit pas immédiatement après la fin du processus de circoncision ni même le lendemain, car le corps a besoin d’un certain temps pour revenir à son état normal.
Par conséquent, la plaie de l’enfant peut être contaminée et causer sa maladie s’il est infecté par un microbe, de sorte que la mère doit être très prudente lorsqu’elle s’en occupe, alors quelle est la meilleure façon de traiter la blessure de la circoncision chez les enfants ?
Vous devez bien vous laver les mains avant de traiter la plaie et ne pas la toucher avec des mains sales, car cela pourrait lui transmettre une infection, puis vous devez suivre la méthode de changement de pureté correctement.
Méthode de rechange sur la pureté
Après le processus de nettoyage, vous devez changer les bandages de votre enfant et nettoyer sa plaie 3 fois ou plus par jour en fonction de son état et des recommandations du médecin, de préférence suivre la méthode suivante lors du changement du pansement du bébé :
- Retrait des couches.
- Enlever les bandages de la plaie.
- Placez l’enfant dans de l’eau tiède et laissez le pénis exposé dans l’eau (de préférence deux jours après l’opération).
- Sécher bien la plaie.
- Appliquer les crèmes topiques recommandées par le médecin.
- Appliquer un nouveau pansement sur la plaie.
De cette façon, vous garderez la plaie propre, ce qui contribue à soulager la douleur du nettoyage du bébé.
Puis-je utiliser des lingettes humides pour nettoyer une plaie de circoncision ?
Les médecins n’interdisent pas d’utiliser des lingettes humides pour nettoyer la plaie de pureté dans les premiers jours après la chirurgie, et ils permettent également l’utilisation d’eau et de shampooing, mais après plusieurs jours se sont écoulés.
Changer les couches périodiquement aide à soulager la douleur de purification pour le bébé
Une autre chose qui contribue à soulager la douleur du nettoyage de l’enfant et protège sa plaie de la contamination est de changer les couches sales en permanence, il est nécessaire de ne pas laisser votre enfant avec la même couche pendant plusieurs heures, car l’urine et les matières fécales peuvent provoquer une accumulation de bactéries sur la plaie.
La dernière chose que nous aimerions vous conseiller – chère mère – est de communiquer avec le médecin si vous ressentez une augmentation de la fréquence des pleurs malgré le fait de suivre les moyens de soulager la douleur de purification pour l’enfant que nous avons mentionnés précédemment, et aussi si vous remarquez des symptômes étranges qui sont apparus sur la plaie, et n’écoutez pas toujours les expériences des autres mères, chaque enfant a une expérience spéciale avec le processus de pureté, et par conséquent il devrait être traité d’une manière qui convient à sa santé.