Les hernies inguinales affectent environ 5% des nouveau-nés, ce qui peut être détecté en observant les symptômes de la hernie inguinale, qui est la saillie d’une partie de l’intestin dans la région inguinale.

Jusqu’à présent, l’intervention chirurgicale est la seule solution pour le traitement de la hernie inguinale chez les nourrissons, de sorte que les parents paniquent dès que leur petit est découvert et connaissent la nécessité de subir une chirurgie de la hernie inguinale, et ils se demandent avec impatience : l’opération de la hernie est-elle dangereuse ?

Par conséquent, notre analyse dans l’article d’aujourd’hui était consacrée à répondre à leur question, à expliquer l’importance de la chirurgie et les étapes de sa réalisation, et nous énumérons également un ensemble de conseils après une chirurgie de hernie inguinale pour que les enfants prennent soin d’eux.

Un bref aperçu de la chirurgie de la hernie inguinale chez les enfants

La chirurgie de la hernie inguinale vise à traiter la faiblesse des muscles de la région inguinale qui provoquent la saillie de l’intestin, par:

  • Injectez à l’enfant une anesthésie générale et faites une incision chirurgicale sur l’aine ne dépassant pas 1 cm pour atteindre la hernie.
  • L’intestin est remisent à sa place, le sac localiser est défini et complètement enlevé.
  • Utiliser de la colle médicale pour fermer la plaie externe de manière esthétique afin de ne pas laisser de traces chirurgicales sur la peau.

La durée de l’opération de hernie inguinale prend environ deux heures, après quoi l’enfant est transféré dans une pièce spéciale pour suivre ses signes vitaux et le médecin passe le voir pour vérifier la réussite de la chirurgie et la stabilité de l’enfant.

La hernie est-elle dangereuse pour la santé des enfants ?

Il ne fait aucun doute que la chirurgie de la hernie inguinale est associée à une gamme d’effets secondaires et de risques, mais elle ne pose pas de risque réel pour la santé de l’enfant, et ces risques comprennent :

  • Réactions allergiques à l’anesthésie.
  • Saignement mineur au site chirurgical.
  • Le gonflement du testicule, qui est normal, se produit généralement après l’opération, et bientôt le testicule commence à revenir à sa taille normale après quelques jours.

La chirurgie peut entraîner d’autres complications, telles que :

  • Hernie rélapsible, la hernie peut revenir, mais cela est rare et se produit dans quelques cas, à savoir : patients atteints de bronchite, constipation chronique.
  • La température ne répond pas aux dépresseurs, nécessitant un avis médical rapide pour éviter une infection bactérienne.

Donc, la réponse à la question « Une chirurgie de hernie est-elle dangereuse? » est non, mais le vrai danger réside dans le fait de ne pas effectuer de chirurgie sur l’enfant et d’attendre longtemps après sa découverte..

La hernie est-elle dangereuse pour les enfants plus âgés?

Tous les médecins recommandent la chirurgie de la hernie inguinale pour les enfants au cours des premiers mois de la vie, alors les parents se demandent. « La hernie est-elle dangereuse pour la santé des enfants âgés d’un an et plus ?

La raison pour laquelle les médecins recommandent une intervention chirurgicale au cours des premiers mois du bébé est due aux risques auxquels un enfant atteint d’une hernie peut être exposé, ce qui peut inclure :

  • Hernie bouché, qui se produit lorsque l’intestin suffoque à l’intérieur du sac herniaire et est incapable de revenir à la normale à l’intérieur de la cavité abdominale et du péritoine, et s’accompagne de plusieurs symptômes, tels que : Vomissements persistants.
  • Altération de l’apport sanguin à l’intestin, ce qui peut entraîner la gangrène et la septicémie chez votre enfant.

Par conséquent, les médecins préfèrent effectuer une chirurgie de la hernie inguinale pour l’enfant affecté avant qu’il n’atteigne un an, et cela n’a rien à voir avec les risques d’effectuer la chirurgie elle-même.

Ce dont votre enfant a besoin pour surmonter en toute sécurité une blessure à une hernie inguinale

Pour que la hernie inguinale ne soit pas dangereuse pour la santé de votre bébé, assurez-vous :

  • Chirurgie par un chirurgien qualifié de malformation génitale qui peut effectuer la chirurgie sans erreurs médicales qui endommagent les cellules nerveuses ou musculaires entourant le site chirurgical.
  • Soyez bien préparé à l’opération en suivant les instructions indiquées par le médecin avant la chirurgie, y compris : Instructions nutritionnelles, si votre enfant a plus de 12 mois, ne lui donnez pas d’aliments solides ou de liquides sales après minuit, surtout la nuit précédant la chirurgie, et s’il est plus petit que cela, vous pouvez lui donner du lait maternisé ou allaiter jusqu’à 6 heures de l’opération.

Ainsi, nous avons répondu à la question : « L’opération de la hernie est-elle dangereuse pour la santé des enfants ou non ? » et nous avons clarifié tous les détails médicaux sur la nature de la hernie et de la chirurgie.

Comments are disabled.