Les cris représentent des symptômes de détresse libérés par le corps pour exprimer un problème de santé, et il en va de même pour les symptômes de la hernie inguinale, qui indiquent que l’un des organes se déplace de sa place – et fait souvent partie de l’intestin – ce qui peut causer divers problèmes de santé.
Il est étrange que les symptômes de la hernie inguinale varient d’un enfant à l’autre, et peuvent même différer chez le même enfant de temps en temps, alors quelle en est la raison ?
Les symptômes de la hernie inguinale chez les nourrissons de sexe masculin
Lorsque les mères se rencontrent, elles peuvent commencer à raconter leurs histoires avec les maladies de leurs enfants, et la hernie inguinale à une part de ces histoires, certaines d’entre elles disent à ses amis que la hernie inguinale n’est pas aussi dangereuse que certains le promeuvent, son enfant s’est rapidement remis du problème et n’a pas souffert de nombreux symptômes lorsqu’il l’a contracté comme certains le croient généralement.
D’autre part, une autre peut lui répondre qu’elle a tort, car les symptômes d’une hernie inguinale chez son enfant ne se sont atténués qu’après qu’il ait subi une intervention chirurgicale.
La différence dans ces histoires peut amener certains à se demander : pourquoi les symptômes de la hernie inguinale diffèrent-ils d’un enfant à l’autre, et pourquoi ces symptômes peuvent varier chez le même enfant de temps en temps ?
Avant de répondre à cette question, nous devrions d’abord connaître les symptômes de la hernie inguinale. Lorsqu’un enfant a une hernie inguinale, il présente certains symptômes, dont les plus importants sont :
- Inconfort, ce symptôme disparaissant parfois lorsque l’enfant se calme et cesse de bouger.
- Gonflement de la région inguinale, sous le nombril.
- Rougeur de la peau dans la région de la hernie.
- Difficulté à allaiter le bébé alors qu’il pleure constamment en raison de l’inconfort qu’il ressent lorsqu’il appuie sur la zone de la hernie.
Ces symptômes apparaissent chez tous les enfants atteints de hernie inguinale, mais leur gravité peut augmenter chez certains d’entre eux, car certains enfants peuvent souffrir d’une tumeur toujours visible sans changement, et d’autres peuvent souffrir de l’apparition de la tumeur pendant certains moments.
Pourquoi les symptômes de la hernie inguinale diffèrent-ils d’un enfant à l’autre ?
Selon ce qui précède, nous avons peut-être remarqué que les symptômes de la hernie inguinale chez les nourrissons de sexe masculin sont différents et différents, et la question ici est : Pourquoi cette différence se produit-elle ? La raison en est due à deux choses :
- Position du corps de bébé.
- L’avancement de la maladie.
Expliquons maintenant comment ces deux choses affectent les symptômes de la hernie inguinale chez les enfants.
L’effet de la position du corps de l’enfant pendant le moment présent sur les symptômes de la hernie inguinale
Lorsqu’un enfant essaie de déféquer, tout en pleurant, l’enflure augmente souvent en taille, et l’enflure peut disparaître – ou diminuer en intensité – lorsque l’enfant prend une autre position, comme s’asseoir ou s’allonger pour dormir.
L’effet du développement de la maladie sur les symptômes de la hernie inguinale
Parfois, la hernie peut s’aggraver et suffoquer, ce qui empêche le sang d’atteindre le site de la hernie, auquel cas le gonflement durcit et reste dans sa forme et ne disparaît pas lorsqu’il est pressé, et l’enfant souffre de plus de symptômes qui incluent:
- Ressentir une douleur intense.
- Pleurs constants.
- Perte d’appétit.
- Rougeur du site de la hernie.
- Température corporelle élevée.
- Nausées et vomissements.
- Gouttelettes de sang dans les selles.
Le blocage de hernie inguinale indique la possibilité d’un blocage dans les artères alimentant l’intestin, entraînant une obstruction intestinale, suivie d’une gangrène de la partie étranglée de l’intestin, et la possibilité de développer une septicémie, qui sont des problèmes très dangereux pour la vie de l’enfant.
Si les parents remarquent que leur enfant souffre de symptômes antérieurs de hernie inguinale, ils doivent emmener leur enfant chez le médecin spécialiste dès que possible afin que son état ne se détériore pas et que sa vie ne soit pas en danger..
Le traitement des hernies inguinales change-t-il en fonction de l’état de l’enfant?
Les symptômes de la hernie inguinale chez les nourrissons de sexe masculin représentent le degré de progression de la maladie et, dans tous les cas, les parents doivent rapidement consulter un médecin spécialiste, même si l’enfant souffre de symptômes mineurs. Quant à la méthode thérapeutique, c’est la même chose, les chirurgiens pédiatriques préfèrent traiter chirurgicalement la hernie inguinale chez les enfants pour se débarrasser du problème, et il n’y a pas d’autre moyen de traiter que.
En raison de leur anxiété, les parents posent des questions supplémentaires pour vérifier la santé de leurs enfants, notamment : La hernie inguinale prend-elle beaucoup de temps ? Cause-t-il des risques pour la santé plus tard ? La réponse à ces questions se trouve dans le paragraphe suivant, qui fournit quelques informations sur le l’opération de hernie inguinale.
Informations importantes sur la chirurgie de la hernie inguinale chez les nourrissons de sexe masculin
Avant que votre enfant ne subisse une chirurgie de hernie inguinale, vous devez connaître les détails les plus importants de cette procédure, notamment les suivants :
- L’enfant doit subir des tests médicaux jusqu’à ce que le médecin soit sûr qu’il peut subir une intervention chirurgicale.
- La hernie inguinale ne prend que 30 à 45 minutes.
- L’enfant se rétablit dans un court laps de temps d’une à deux semaines.
- Le succès de l’opération dépend de la compétence du médecin qui supervise l’opération et de la mesure dans laquelle les parents suivent les conseils recommandés après l’opération.
Ici se termine notre article sur les symptômes de la hernie inguinale chez les nourrissons de sexe masculin. En conclusion, nous espérons que vous avez bénéficié de l’article et appris sur les facteurs qui affectent la forme des symptômes vécus par différents enfants.