La circoncision infantile est une intervention chirurgicale simple pour un nouveau-né de sexe masculin visant à enlever la gaine – un morceau de peau qui recouvre la tête du pénis – à des fins multiples, dont les plus importantes sont l’hygiène et la prévention de nombreuses maladies.
Alors, comment faire face à la circoncision infantile, c’est le sujet de notre prochain article, alors continuez à lire.
Pourquoi la circoncision est-elle pratiquée?
Le processus de circoncision – le processus de purification – présente de nombreux avantages pour les hommes, notamment les suivants:
- Premièrement : Garder le pénis propre.
- Deuxièmement : Il aide à prévenir certaines maladies qui affectent le pénis ou sont transmises à travers lui, y compris les suivantes:
- Cancer du pénis.
- Maladies sexuellement transmissibles, comme le VIH et autres.
- Infections des voies urinaires.
Quel est l’âge approprié pour la circoncision?
Les médecins préfèrent ne pas retarder le processus de circoncision afin que l’enfant ne ressente pas de douleur, et la plupart d’entre eux conviennent que l’âge approprié pour la pureté est la première semaine après la naissance, et d’autres préfèrent attendre que 40 jours se soient écoulés depuis la naissance..
Le Dr Najlae El Boulifi, spécialiste en chirurgie pédiatrique, affirme qu’il est préférable d’effectuer l’opération de la circoncision de l’enfant au cours de la première semaine de sa vie ou de l’effectuer à tout moment tant qu’il n’y a pas de pourcentage jaune élevé ou de contre-indications à la circoncision et qu’il n’est pas nécessaire de la reporter après le passage de 40 jours à compter de la naissance de l’enfant..
L’enfant ressent-il la douleur de la circoncision?
L’enfant ne sent pas la circoncision, elle se fait sous anesthésie locale et la procédure ne prend pas plus de 10 minutes.
La circoncision est effectuée comme suit:
- L’enfant est allongé sur le dos.
- Stérilise le pénis et la zone environnante.
- Anesthésie pénienne (anesthésie locale).
- Mettez un anneau en plastique ou un clip spécial, puis le boîtier est retiré.
- Brossez le pénis avec de la crème antibiotique et couvrez de gaze.
Quand la gaze tombe-t-elle après la circoncision?
La gaze peut être retirée du pénis 24 à 72 heures après l’opération, avec possibilité de chute spontanée. Dans le cas où la gaze adhère à la plaie, elle peut être enlevée en plaçant de l’eau tiède sur le pénis jusqu’à ce que la gaze se ramollisse et tombe, et après sa chute, la crème antibiotique prescrite par le médecin est placée pour aider à guérir la plaie..
Comment réagir avec à la circoncision infantile
Après la circoncision, le médecin recommande aux parents quelques directives à suivre sur la façon de traiter la circoncision infantile pour accélérer la récupération et éviter l’infection et l’inflammation du pénis, qui sont les suivantes:
- Lavez-vous soigneusement les mains avant de changer la couche de bébé.
- Gardez la zone de la plaie propre avec de l’eau tiède, puis séchez-la.
- Assurez-vous de changer la couche fréquemment toutes les 2-3 heures.
- Évitez d’appuyer sur le pénis tout en tenant un bébé.
- Évitez d’utiliser des lingettes parfumées sur le pénis.
- Appliquez de la crème antibiotique sur le pénis plusieurs fois selon les directives de votre médecin.
Combien de temps dure la douleur après la circoncision?
L’enfant peut ressentir une certaine douleur après la circoncision, il doit donc recevoir un analgésique pendant 3 jours après l’opération, avec la nécessité de suivre les doses correctes prescrites par le médecin.
La récupération a lieu dans les 2-3 jours, avec les directives ci-dessus sur la façon de traiter la circoncision infantile.
Le gonflement du pénis après la circoncision est-il normal?
L’enflure et l’inflammation de la pointe du pénis dans les premiers jours après la circoncision sont normales, et il y a aussi la possibilité d’un liquide jaune apparaissant sur la pointe du pénis.
Mais dans le cas où les parents remarquent l’un des symptômes suivants, ils devraient consulter un médecin immédiatement :
- Problème à uriner après la circoncision.
- Augmentation de l’enflure du pénis.
- La température de l’enfant monte de plus de 38,5 ° C.
- Saignement.
- L’apparition d’un écoulement ou l’émission d’une odeur désagréable par le pénis.
- Ulcères et inflammation du pénis.