La douleur pendant les premiers jours de la chirurgie de l’ectopie testiculaire peut amener l’enfant à bouger violemment et à toucher la zone où il a mal, ce qui peut entraîner des dommages et des saignements de la plaie..

Les complications possibles qui peuvent survenir après la chirurgie de l’ectopie testiculaire chez les enfants ne se limitent pas aux saignements – bien que la plus grave de ces complications -, car il est possible que la plaie s’infecte après avoir négligé de la nettoyer ou ne pas avoir suivi les instructions de stérilisation lors du « changement ».

Afin d’assurer la sécurité de nos enfants contre les effets secondaires de l’intervention chirurgicale et les complications après une opération testiculaire suspensive, nous vous transmettons quelques instructions qui protègent vos enfants de tout problème après la chirurgie, alors lisez attentivement les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une ectopie testiculaire ? Et comment est-elle menée ?

De toutes les malformations et malformations congénitales que les nouveau-nés de sexe masculin peuvent avoir, l’ectopie testiculaire est la malformation la plus courante..

L’enfant souffre du problème de l’ectopie testiculaire ne raison du fait que les testicules ne se déplacent pas de la cavité abdominale (où ils se forment et se développent) au scrotum (le lieu naturel de leur présence après la naissance) pendant les derniers jours de la grossesse..

Le danger que les testicules restent à l’intérieur de la cavité abdominale réside dans l’absence de la température appropriée pour la production de spermatozoïdes à l’intérieur du testicule, de sorte que les cas de l’ectopie testiculaire s’accompagnent d’infertilité après la puberté.

Quel est le bon moment pour la chirurgie ?

Les médecins suggèrent que l’enfant subisse une opération de l’ectopie testiculaire au cours de sa première année, afin que la blessure n’affecte pas la santé des cellules gamètes (cellules productrices de spermatozoïdes dans le testicule).

Étapes de la chirurgie et taux de réussite

L’opération de l’ectopie testiculaire est effectuée après avoir examiné l’enfant avec un échographe et localisé les testicules, puis les avoir ramenés au scrotum avec chirurgie..

L’opération de l’ectopie testiculaire est réalisée sous l’influence de l’anesthésie générale de l’enfant, qui est réalisée sous la supervision d’un anesthésiste pédiatrique spécialisé..

Après la chirurgie, la plaie est bien cousue et entourée de gaze et de coton pour la protéger de la contamination..

Le taux de réussite de l’ectopie testiculaire dépasse 90%, et ce pourcentage augmente quotidiennement grâce aux dispositifs médicaux modernes utilisés en chirurgie, mais il diminue – d’autre part – lorsque l’enfant est exposé à des complications de la chirurgie et à des risques après l’ectopie testiculaire, tels que des saignements ou une infection bactérienne..

Vous pouvez trouver plus de détails sur les étapes et les résultats de la chirurgie testiculaire non descendante chez les enfants en consultant l’article « La chirurgie de l’ectopie testiculaire est-elle dangereuse? » .

Changements psychologiques et physiques chez l’enfant après une chirurgie testiculaire non descendue

À mesure que l’enfant grandit, sa capacité à ressentir ce qui se passe autour de lui augmente, non seulement il ressent une certaine douleur après la chirurgie comme le pensent les parents, mais son état psychologique peut également être affecté négativement..

L’enfant peut paniquer après la chirurgie, pleurer beaucoup pendant les premiers jours qui suivent, même s’il ne ressent pas de douleur en raison de la peur qu’il a ressentie pendant la procédure, de sorte que les chirurgiens pédiatriques spécialisés recommandent d’effectuer une chirurgie testiculaire non descendante au cours des premiers mois de l’enfant..

L’ectopie testiculaire revient-elle après l’opération ?

La fermeture du canal inguinal est l’étape chirurgicale la plus importante effectuée par le chirurgien lors de l’opération de l’ectopie testiculaire après l’avoir retourné dans le scrotum, une étape qui vise à empêcher le testicule de retourner définitivement dans la cavité abdominale après la chirurgie ou le passage de l’intestin dans ce canal..

La vie après une chirurgie de l’ectopie testiculaire chez les enfants

Les enfants subissant une chirurgie de l’ectopie testiculaire n’ont pas besoin de suivre une approche postopératoire et un mode de vie pendant l’enfance ou après l’âge adulte, et peuvent mener une vie normale après la période de récupération après la chirurgie de l’ectopie testiculaire.

Une chirurgie testiculaire exceptionnelle ne posera aucun problème à l’enfant après la puberté et ne constituera pas un obstacle à son mariage comme certains le pensent, mais le danger réside – la plupart du danger – dans le fait de ne pas soumettre l’enfant à une intervention chirurgicale en premier lieu ou de la reporter pendant une longue période, ce qui affecte négativement la capacité des gamétophytes testiculaires à produire des spermatozoïdes.

Comments are disabled.