Les enfants sont un don de Dieu, nous nous sentons à l’aise et rassurés chaque fois qu’ils sont en bonne santé et tranquillité, et s’ils disparaissent, nous devenons anxieux et stressés et restons au-dessus de leur tête jusqu’à ce qu’ils se rétablissent.
C’est ce qui se passent quand ils sont malades ainsi qu’après avoir subi un processus tel que la circoncision, malgré la facilité de la chirurgie, les parents sont très inquiets pour leur enfant, alors le Dr Najlae El Boulifi offre 5 conseils sur la façon de traiter l’enfant avant et après la circoncision.
Avant la circoncision, que conseille un chirurgien pédiatrique pour la pureté ?
La circoncision est une intervention chirurgicale pratiquée sur un enfant de sexe masculin quelques jours après la naissance, au cours de laquelle la peau mince sur le dessus du pénis est enlevée.
Cette chirurgie est réalisée sous la supervision d’un pédiatre spécialisé et sa réalisation ne nécessite pas de conditions particulières ou d’instructions spécifiques, sauf que l’enfant est en bonne santé, que les résultats de ses tests sanguins sont sains et qu’il ne souffre pas d’anomalies du pénis.
Le Dr Najlae El Boulifi préfère également effectuer l’opération dans les premiers jours de la vie du bébé, c’est-à-dire pendant la première semaine de naissance jusqu’à 40 jours de la vie du bébé.
Cela ne signifie pas qu’après cette période, l’opération ne peut pas être effectuée, mais les chirurgiens pédiatriques estiment que la période mentionnée est optimale, pendant laquelle la sensation de douleur de l’enfant est minime, mais l’opération peut alors être accompagnée d’une douleur intense.
Conseils importants après l’opération de purification pour la sécurité des enfants
Après la fin de circoncision, il y a quelques instructions qu’un chirurgien pédiatrique recommande de suivre pour la circoncision afin que l’enfant récupère rapidement sans rencontrer de problèmes inutiles, et parmi ces instructions :
Prendre bien soin de la plaie opératoire
La mère doit faire attention à la plaie de circoncision et s’assurer de la nettoyer avec les outils recommandés par le médecin et aux dates qu’elle a fixées. Il peut être nécessaire de nettoyer la plaie opératoire 3 fois par jour ou plus en fonction de l’état de l’enfant, qui est déterminé par le médecin après l’examen après la fin de le circoncision
En outre, le meilleur chirurgien pédiatrique pour la circoncision recommande de placer l’enfant dans de l’eau tiède 48 heures après l’opération, en retirant le pansement et en laissant le pénis exposé.
Changez régulièrement les couches
Le port de couches pendant une longue période peut entraîner l’accumulation de matières fécales et la contamination de la plaie, c’est pourquoi un chirurgien pédiatrique vous recommande de les changer de première main afin que la plaie reste propre, en veillant à ce que l’eau n’atteigne pas la plaie pendant les deux premiers jours après l’opération.
Se laver les mains avant de changer la plaie pour l’enfant
Certaines mères peuvent ne pas prêter attention à l’importance des procédures de stérilisation lors du nettoyage de la plaie, mais il est nécessaire de se laver les mains avant de nettoyer la plaie de l’enfant, car certains microbes et germes peuvent être transférés à la plaie sans le savoir.
Utilisation de médicaments et de crèmes prescrits
Lorsque l’opération est terminée, le meilleur chirurgien pédiatrique prescrit des médicaments, des crèmes et des onguents pour l’enfant, et la mère doit les mettre à l’enfant après avoir nettoyé la plaie de circoncision.
L’utilisation de lingettes humides pour nettoyer la plaie
Certaines mères croient que l’utilisation de lingettes humides protège leur enfant des microbes, et cela est acceptable dans les deux premiers jours après la chirurgie, et la mère peut utiliser de l’eau et du shampooing après cela pour nettoyer l’enfant.
En plus de ces instructions, la mère doit examiner l’organe toutes les heures pendant les 12 premières heures après l’opération pour s’assurer qu’il n’y a pas de saignement.
Quand un enfant sera-t-il guéri de la circoncision ?
Si la mère suit les conseils ci-dessus et prend bien soin de la blessure de son enfant, l’enfant se rétablira probablement en seulement 7 à 10 jours, après quoi il reviendra à la normale.
Que se passe-t-il si maman ne suit pas les conseils du médecin ?
Ces conseils protègent l’enfant contre les complications graves qui peuvent survenir après la circoncision, ainsi que d’accélérer la période de rétablissement, si vous n’y prêtez pas attention ou négligez l’un d’entre eux, cela peut exposer l’enfant aux risques suivants :
- Gonflement et inflammation.
Quand dois-je contacter à nouveau mon médecin après la circoncision ?
Les parents sont tenus d’emmener leur enfant chez un chirurgien pédiatre à nouveau une semaine après l’opération afin qu’ils puissent être assurés que l’opération s’est bien déroulée et que l’enfant n’a pas souffert d’effets secondaires graves.
Il est normal que le pénis gonfle ou apparaisse membrane jaune après l’opération, et il n’y a pas de mal à la présence de simples gouttes de sang, tous ces symptômes disparaissent après un certain temps, mais si la mère remarque une grande quantité de sang qui augmente avec le temps, il est nécessaire de consulter immédiatement un chirurgien pédiatrique pour la circoncision.