La famille du nouveau-né se tient devant la vitre de la salle de soins du nouveau-né, attendant de voir leur petit et de le surveiller, et il est de coutume que ces enfants subissent un examen médical immédiatement après leur naissance.

Dans certains cas, cette atmosphère joyeuse se transforme rapidement en anxiété dans les coins, en particulier en ce qui concerne les malformations congénitales telles qu’un testicule non descendu, alors les symptômes d’un testicule non descendu apparaissent-ils clairement dans les premières minutes de la naissance du bébé ou des examens plus complexes sont-ils nécessaires ?

Les symptômes d’un testicule non descendu apparaissent clairement immédiatement après la naissance des bébés

Les symptômes d’un testicule non descendu sont clairement visibles lorsque le nouveau-né est examiné par un pédiatre à l’hôpital, et s’il est remarqué qu’un ou les deux testicules ne sont pas dans le scrotum, les soupçons se tournent rapidement vers le problème du testicule non descendu.

De nombreux autres tests doivent être effectués après l’apparition des symptômes du testiculaire non descendu chez les enfants pour s’assurer que l’enfant n’a pas l’un des syndromes génétiques tels que le syndrome de Klinefelter ou le trouble de l’identité de genre, par un examen hormonal, une analyse chromosomique et des radiographies  pour confirmer la cause de la descente du testicule dans le scrotum..

Les causes de l’apparition de symptômes testiculaires non descendus chez les enfants

En fait, la cause exacte du testicule non descendu est encore inconnue, mais certains facteurs ont confirmé leur rôle dans l’augmentation du risque de développer ce problème, ces facteurs comprennent :

  • Facteurs génétiques, le problème est plus probablement répandu chez les enfants d’une même famille.
  • Perturbations de la sécrétion d’hormones et changements physiques chez l’enfant au stade de l’embryogenèse.
  • Activité nerveuse excessive qui affecte le développement testiculaire.
  • Faible poids du bébé à la naissance.
  • Naissance prématurée et développement incomplet de l’enfant.
  • Syndromes génétiques, tels que le syndrome de Down ou Kleifenter.
  • La mère fume des cigarettes pendant la grossesse, car le tabagisme augmente le risque de malformations congénitales chez les fœtus.
  • Mutations anormales survenues pendant les mois de grossesse.

Quelle est la bonne action à faire en cas d’apparition de symptômes testiculaires non descendus et de confirmer leur diagnostic ?

Après avoir confirmé que l’enfant a un testicule non descendu, les médecins recommandent une intervention chirurgicale pour que l’enfant abaisse le testicule jusqu’au scrotum, mais certains médecins peuvent attendre que l’enfant atteigne environ 6 mois, en espérant que le testicule descendra spontanément sans intervention chirurgicale, et pendant cette période, l’enfant est placé en observation et les étapes de la descente testiculaire sont surveillées .

Dans le cas où le testicule ne descend pas pendant cette période de la vie de l’enfant, une intervention chirurgicale est effectuée pour abaisser le testicule et le stabiliser à sa place correcte (scrotum), et il faudra (plus tard) un suivi médical pour s’assurer que le testicule fonctionne efficacement et remplit son rôle dans la sécrétion des hormones mâles comme il se doit lorsque l’enfant atteint l’âge adulte..

Les étapes pour l’éjaculation testiculaire sont faciles et simples

Grâce aux progrès médicaux, les technologies modernes ont pu augmenter les taux de réussite des opérations d’éjaculation testiculaire à des taux supérieurs à 90%, en quelques heures, l’enfant peut rentrer chez lui sans avoir besoin de longs soins médicaux.

Les étapes de remise en place prennent environ une heure, y compris les étapes d’anesthésie et le temps de récupération, ce qui signifie que votre tout-petit ne restera pas longtemps sous anesthésie et quittera l’hôpital immédiatement après avoir été assuré de son état de santé.

Comments are disabled.