Les premières étapes suivies par les parents après la naissance d’un enfant de sexe masculin – et après avoir subi des examens complets pour détecter tout problème de santé – est la circoncision, en plus du commandement religieux, la circoncision aide à prévenir les problèmes du pénis, notamment l’infection. Les parents délibèrent sur de nombreuses questions courantes à ce sujet, telles que les moyens utilisés et le prix de la circoncision pour les enfants de sexe masculin. Suivez donc les lignes suivantes pour plus de détail.
À propos de la circoncision
L’opération de purification ou la circoncision est une chirurgie simple pour enlever une partie de la peau qui recouvre le bout du pénis, et c’est une procédure courante suivie dans de nombreux pays du monde, en particulier dans les pays islamiques, et les pays où la circoncision est courante dans leur culture, et en plus de cela, circoncision porte les caractéristiques suivantes :
- Facilité d’hygiène personnelle.
- Prévention de l’infection urétrale.
- Prévention des maladies sexuellement transmissibles, après que l’enfant a atteint l’âge du mariage.
- Prévention des problèmes de pénis tels que les infections.
Les prix de la circoncision varient d’un médecin à un autre en fonction de nombreux facteurs que nous mentionnerons dans les lignes suivantes.
Quelle est la meilleure date pour la pureté masculine ?
Le Dr Najlae El Boulifi explique la multiplicité des opinions des médecins pour déterminer la date appropriée de la circoncision, mais la plupart des opinions s’établissent que la première semaine après la naissance est la date idéale pour cette opération, en raison du fait que la peau du pénis du bébé est mince. Cependant, rien n’empêche l’enfant de subir une purification dans les semaines suivantes, et il n’y a aucune étude qui appuie les dires des gens qui présume que la circoncision doit attendre au moins 40 jours avant de l’exécuté, et la décision de déterminer la date appropriée reste les résultats des tests que l’enfant subira..
Facteurs déterminant le prix de la pureté des enfants
Le prix de la circoncision des enfants n’est pas uniforme dans tous les centres spécialisés, car il existe certaines différences basées sur de nombreux facteurs qui déterminent le prix final de l’opération de la circoncision, notamment les suivants :
Le choix de la méthode de la circoncision
Le prix de la circoncision des enfants dépend du choix du bon outil pour couper la peau, et de ces outils :
- Chirurgie régulière avec le scalpel.
- Circoncision à l’aide de l’anneau.
- Cautérisation thermique de la peau.
- Procédé de purification au laser.
Le Dr Najlae El Boulifi conseille de choisir le chirurgien pédiatrique le plus qualifié pour la circoncision.
Examens de pré-circoncision
Malgré la simplicité de l’acte, il existe de nombreux examens proactifs nécessaires avant que l’enfant ne subisse une circoncision, afin de déterminer l’état de santé de l’enfant et de savoir s’il souffre de problèmes de santé qui empêchent la décision de circoncire à cette date et la reporter jusqu’à ce que ces problèmes soient traités ou que la chirurgie puisse être effectuée immédiatement..
Cela peut bien sûr affecter le prix final de la circoncision des enfants, parmi ces tests :
- Anticoagulants et facteurs de coagulation, surtout si l’enfant a de la jaunisse, ou a des antécédents de maladie hémophilie
- Tests pour savoir si votre enfant a des problèmes cardiaques ou respiratoires.
- Examen du pénis pour montrer la présence de l’urètre inférieur, et dans ce cas, il est interdit de pratiquer la circoncision jusqu’au traitement de l’urètre inférieur en raison de l’utilisation de la peau de la circoncision pour embellir l’urètre de l’enfant.
Expérience de chirurgien pédiatrique
Le Dr Najlae El Boulifi souligne la nécessité de traiter avec un chirurgien pédiatrique spécialisé avec une grande expérience, et détient des certificats spécialisés dans ce domaine, malgré sa facilité, cet acte peut comporter des complications inacceptables, parmi ces complications :
- L’utilisation de l’outil « bones cutter », qui – de son nom – est utilisé dans les chirurgies orthopédiques, mais a était auparavant utilisé dans la circoncision, et le problème de cet outil est que le médecin traitant n’arrive pas à voir ce qui est sous la peau du pénis, ce qui peut exposer le pénis à des blessures graves.
- Utilisez un bistouri électrique unipolaire, car cet appareil comporte un risque de blocage dans le vaisseau sanguin alimentant le pénis, ce qui peut provoquer une gangrène.

