Les soins pour un enfant de sexe masculin commencent dès le premier jour de la naissance, de sorte que le Dr Najlae El Boulifi recommande souvent de prêter attention à la circoncision et à la désinfection de l’enfant. .
La circoncision a de nombreux avantages pour les enfants, et ces avantages sont obtenus lorsque le processus de circoncision est effectué à un âge spécifique, et la question est maintenant de savoir quel est l’âge approprié pour la circoncision des enfants.
Qu’est-ce que c’est que la circoncision pour bébé?
La circoncision ou purification est une intervention chirurgicale pratiquée sur des enfants de sexe masculin, visant à:
- Faciliter le processus de nettoyage de la région génitale, car l’enfant circoncis est facile à nettoyer des effets de l’urine et des matières fécales, contrairement à l’enfant non circoncis.
- Réduire la probabilité de maladies du système urinaire.
- Protéger l’enfant contre les maladies sexuellement transmissibles à l’avenir après le mariage, et les maladies sexuellement transmissibles sont des maladies transmises par les rapports sexuels.
- Réduire l’incidence des tumeurs malignes du pénis.
- Ces objectifs sont inévitablement atteints lorsque l’opération est effectuée à temps, d’où la question de savoir quel âge est approprié pour la circoncision de l’enfant?
L’âge approprié pour la circoncision des enfants
Depuis toujours, les chirurgiens pédiatriques ne sont pas d’accord sur l’âge approprié pour la circoncision, mais la plupart ont convenu que la première semaine après la naissance est la meilleure date pour la chirurgie de purification..
La circoncision est-elle valide après cette période ?
Bien que les médecins aient déterminé l’âge approprié pour la circoncision, cela ne les dérange pas de la désinfecter à la deuxième, troisième ou même quatrième semaine si les parents ne peuvent pas emmener leur enfant chez le médecin au cours de la première semaine pour qu’il subisse une intervention chirurgicale.
Pourquoi l’âge approprié pour la circoncision devrait-il être respecté ?
Les médecins veuilles à ce que la circoncire des bébés se fasse les premiers mois de leur naissance, pour des raisons importantes, à savoir:
- Réduction de l’épaisseur de la peau du bébé pendant cette période.
- Incohérence significative de la douleur.
L’âge approprié pour la circoncision des enfants atteints de la jaunisse
Certains enfants naissent avec la jaunisse (une maladie qui survient en raison de la fragmentation des globules rouges dans le foie et provoque le jaunissement du blanc des yeux et de la peau), et certaines mères ont peur de soumettre leurs enfants atteints de cette maladie à une intervention chirurgicale – même au processus de purification – alors quel est l’âge approprié pour la circoncision des enfants atteints de jaunisse ?
En fait, le médecin ne voit pas d’inconvénient à effectuer l’opération de purification pour les enfants atteints de jaunisse dans les premières semaines après leur naissance, à condition que les tests de fluidité et de facteurs de coagulation soient intacts.
Si des tests antérieurs indiquent que quelque chose ne va pas, le médecin reportera probablement l’opération pendant un certain temps jusqu’à ce que l’enfant se rétablisse de la maladie.
Étapes pour effectuer la circoncision de l’enfant
Le processus de purification des enfants s’effectue comme suit :
- Injection à l’enfant d’un anesthésique local ou total en fonction de son âge afin qu’il ne ressente pas de douleur pendant l’opération.
- Placer un instrument appelé cloche sur la tête du pénis.
- Utilisez un instrument qui a un anneau creux en haut et attachez-le au pénis, puis rétrécissez-le pour maintenir la cloche dans le pénis.
- Couper la peau du gland – une partie de la peau sur la tête du pénis – avec un scalpel.
Ce processus est caractérisé comme la méthode de circoncision la plus sûre pour l’enfant.
Comment prendre soin d’un bébé après la circoncision
Après avoir terminé l’opération, les parents doivent bien prendre soin de l’enfant après la circoncision en suivant les conseils suivants :
- Maintenir autant que possible les pièces de rechange contre la contamination fécale, tout en évitant que l’eau ne les atteigne pendant les deux premiers jours suivant la purification.
- Utilisez des lingettes humides pour nettoyer l’enfant dans les deux premiers jours après l’opération, après quoi de l’eau et du shampooing peuvent être utilisés.
- Placez l’enfant dans un récipient rempli d’eau tiède après 48 heures, retirez la pièce de rechange et laissez l’organe exposé.
- Contactez votre médecin si vous remarquez une grande quantité de sang.
- Surveillez la position de pureté toutes les heures pendant les 12 premières heures pour vous assurer qu’il n’y a aucune trace de saignement.
- Répétez les visites chez le chirurgien pédiatrique une semaine après l’opération.
Quand les parents devraient-ils contacter à nouveau le médecin après l’intervention ?
Outre ces conseils, les parents doivent contacter leur médecin s’ils remarquent les symptômes suivants sur leur enfant :
- Sécheresse de la couche du bébé et absence de trace d’urine 12 heures après l’opération.
- Saignements constants.
- Décharge nauséabonde de la tête du pénis.
Ces symptômes peuvent indiquer que l’enfant a une infection ou un problème, de sorte que l’enfant doit être vu par le médecin afin qu’il puisse traiter ce problème dès que possible.
Sur ce, nous concluons l’article d’aujourd’hui dans l’espoir que vous avez bénéficié des conseils que nous vous avons prodigué, et nous vous souhaitons, à vous et à vos enfants, une longue vie pleine de santé et de bien-être .