Le souci relatif à la santé des enfants pousse certains parents à rester à l’écart des interventions chirurgicales autant que possible, tant qu’il existe un autre moyen d’aider leurs enfants.

Mais si l’enfant souffre d’hypospadias, ce qui nécessite une intervention chirurgicale urgente, les parents n’ont d’autre choix que de décider de faire subir une intervention chirurgicale à l’enfant pendant qu’ils mettent leurs mains sur leur cœur parce qu’ils craignent que le processus de réparation urétrale échoue ou que des complications surviennent après sa réalisation.

Malgré les taux de réussite élevés des opérations de l’hypospadias, leur échec est une possibilité, et la possibilité de complications telles que : fuites d’urine après une chirurgie de l’hypospadias et autres est également possible, surtout si la chirurgie est effectuée par un chirurgien non spécialiste.

Causes des fuites d’urine après une chirurgie de l’hypospadias

Les nouveau-nés subissent une chirurgie de l’hypospadias pour restaurer l’ouverture de l’urine à sa place appropriée, qui devrait être à la tête du pénis, mais à la suite de cette déformation, elle devient au milieu ou près des testicules et du scrotum.

On suppose qu’après la chirurgie et son succès, le pénis retrouvera son apparence normale et que l’enfant pourra uriner correctement, mais malgré le succès de la chirurgie, certains enfants qui la subissent sont exposés à ses complications, et les plus célèbres de ces complications sont : Perfusion d’urine après chirurgie de l’hypospadias.

Comment traiter une fistule après un hypospadias (fuite d’urine)

Les fuites urinaires affectent 10 à 15% des enfants subissant une intervention chirurgicale et constituent une forme de fistule urinaire qui peut être éliminée par une autre intervention chirurgicale effectuée sur l’enfant six mois après la chirurgie.

Mais la possibilité d’éliminer les fuites d’urine n’annule pas l’importance de consulter un chirurgien pédiatrique spécialisé dans les malformations de la reproduction et de s’assurer que l’enfant ne développe pas d’autres complications pendant la chirurgie.

Complications possibles de la chirurgie de l’hypospadias : les fuites urinaires ne sont pas le seul problème.

Les complications possibles de la chirurgie ne se limitent pas aux fuites d’urine après la chirurgie de l’hypospadias, mais peuvent entraîner des anomalies plus graves du pénis et peuvent affecter négativement la capacité sexuelle et reproductive de l’enfant après la puberté. Les complications possibles de l’opération sont :

  • Couper et enlever une partie du tissu pénien pendant la procédure.
  • Dommages aux nerfs étendus au pénis de l’enfant, ce qui affecte sa future vie sexuelle.

La première étape consiste à protéger votre enfant contre les risques de chirurgie. Choisir un médecin expert

Le succès de l’opération dépend des compétences et de l’expérience du médecin, de sorte que les parents doivent enquêter sur la précision et choisir un chirurgien spécialisé dans la réalisation de chirurgies de malformations génitales et rester à l’écart des chirurgiens inconnus et inexpérimentés..

Étapes pour effectuer l’hypospadias en toute sécurité

Le but de la chirurgie urétrale inférieure est d’embellir le pénis et de se débarrasser de la déformation congénitale qu’il contient. La rigueur doit être observée dans l’opération pour prévenir les erreurs médicales et les complications possibles de l’opération, qui peuvent inclure des fuites d’urine après un hypospadias et d’autres complications..

La chirurgie peut être effectuée en toute sécurité en suivant les étapes chirurgicales suivantes :

  • Déterminer la forme et le degré de l’urètre inférieur pour évaluer la condition et déterminer la taille de l’incision à faire pour la chirurgie.
  • Faire une incision chirurgicale dans le pénis et installer un cathéter médical à l’intérieur, ce qui permet aux tissus du pénis et de l’urètre de se remodeler normalement, et facilite également la possibilité pour l’enfant d’uriner normalement.
  • Après avoir placé et fixé le cathéter, le chirurgien ferme l’incision avec des sutures esthétiques.

La période après la chirurgie de l’hypospadias n’est pas moins importante et dangereuse que la chirurgie, car les parents doivent traiter l’enfant avec une grande prudence et respecter les instructions indiquées par le médecin, qui incluront les éléments suivants :

  • Évitez de changer ou de toucher la plaie trois jours avant la chirurgie et de la stériliser après cette période pour prévenir l’infection.
  • N’essayez pas de retirer le cathéter médical et engagez-vous à assister à des séances de suivi. Et des consultations pour suivre l’état de l’enfant et retirer le cathéter par le médecin spécialiste.
  • Si l’enfant saigne et que vous remarquez des taches de sang sur la gaze chirurgicale, consultez immédiatement un médecin.

La chirurgie hypospadias est une chirurgie très risquée et sensible qui ne doit pas être risquée lorsqu’elle est effectuée, vous devez donc choisir un chirurgien pédiatrique expérimenté, compétent et qualifié pour effectuer la chirurgie correctement et protéger votre enfant contre les complications possibles de l’opération.

Comments are disabled.