Avec l’augmentation de la sensibilisation médicale chez les femmes, beaucoup d’entre eux ont appris à connaître les dangers de la fente labiale pour les enfants et les raisons qui peuvent conduire à l’infection de leurs enfants , de sorte que leur désir d’éviter les causes de l’infection a augmenté et leur désir de s’assurer que leur fœtus n’est pas infecté par elle a augmenté..

Il est rassurant que la fente labiale apparaisse dans le l’échographe avant la naissance, afin que vous puissiez vous assurer que votre bébé ne l’a pas, ou être prêt à y faire face s’il apparaît.

Dans les lignes suivantes, nous expliquons comment détecter la fente labiale d’un nouveau-né et la date à laquelle la fente labiale apparaît dans le sonar.

Causes de la fente labiale néonatale

Il existe de nombreuses causes possibles de lésions labiales chez les enfants, notamment:

  • Exposition à une forte dose de rayonnement.
  • Prévalence des polluants environnementaux dans l’environnement entourant la mère.
  • Tabagisme excessif, qui affecte négativement le débit sanguin et la nourriture vers le fœtus.
  • Manque d’intérêt pour une bonne nutrition.
  • Utilisation et consommation excessives de médicaments.

La fente labiale est-elle une maladie génétique ?

La fente labiale a de multiples causes, mais la plus courante et la plus commune est la cause génétique de la déformation causée par un ancien membre de la famille ayant déjà eu la difformité.

La malformation fœtale apparaît-elle à l’échographie ?

Un grand pourcentage de malformations congénitales qui affectent les fœtus peuvent être détectés pendant les mois de grossesse par échographie, y compris la fente labiale.

Quand la fente labiale est-elle détectée à l’échographie ?

Maintenant, nous n’aurons pas besoin d’attendre la date de l’accouchement, mais la fente labiale peut être découverte lors de l’examen périodique par le médecin, car la fente labiale apparaît sur l’échographe après avoir dépassé le premier trimestre de la grossesse, au cours duquel la croissance des tissus buccaux et faciaux est censée être terminée, de sorte que l’infection peut être détectée à partir des quatrième et cinquième mois.

Comment la fente labiale apparaît-elle dans le l’échographe?

L’échographie est l’un des tests de base que le médecin de la mère effectue constamment pour obtenir des images du fœtus dans l’utérus et s’assurer que le bébé se développe normalement..

En cas de malformations congénitales telles que la fente labiale – ou d’autres malformations congénitales visibles sur le corps de l’extérieur – le problème peut être détecté grâce à cet examen, car le médecin remarque une différence dans la structure du visage et l’apparence de la bouche par rapport à l’habituel.

Quel est l’avantage de détecter la fente labiale à l’échographie ?

La découverte d’une infection de la fente labiale peut trister les parents, mais elle les prépare à la prochaine et leur donne l’occasion de se préparer psychologiquement avant la naissance, car personne ne s’attend à avoir un enfant atteint d’une anomalie congénitale..

La atteint de votre enfant à la fente labiale peut être due à une cause génétique et un membre de votre famille a déjà eu une difformité, dans ce cas, ne vous blâmez pas et concentrez votre énergie à soutenir et à aider votre enfant, il est normal de se sentir triste et confus, mais essayez de sortir rapidement de cette condition et commencez à donner un coup de main à votre tout-petit.

Consulter un médecin spécialiste

Après avoir expliqué comment et quand la fente labiale est détectée à l’échographie, discutons dans les lignes suivantes de l’explication des méthodes de traitement disponibles.

La première étape que vous pouvez aider votre enfant est de chercher un spécialiste et de le consulter sur les étapes nécessaires pour traiter le petit et restaurer l’apparence naturelle de ses lèvres et de sa bouche..

Intervention chirurgicale pour réparer la fente labiale chez les nouveau-nés

L’intervention chirurgicale est la seule solution pour se débarrasser de la fente labiale pour les enfants, qui peut être effectuée après que l’enfant ait terminé deux mois.

La chirurgie est réalisée en utilisant une partie du tissu interne des lèvres de déformation pour réparer et embellir les gencives et la partie externe des lèvres sans avoir besoin d’enlever d’autres tissus du corps..

Intervention chirurgicale pour traiter la fente palatine

Si la fente labiale de l’enfant est accompagnée d’une incision dans le toit de la gorge, le chirurgien pédiatrique devra effectuer une autre procédure esthétique, mais au moins six mois après la chirurgie plastique des lèvres..

Grâce à une intervention chirurgicale, le chirurgien peut fermer l’incision dans la bouche de l’avant vers l’arrière, afin de prévenir le risque de déformation avec l’alimentation et la déglutition du lait maternel..

Thérapie complémentaire pour éliminer les effets de la déformation sur l’enfant

Parfois, les enfants atteints de fente labiale et palatine sont affectés par le blocage des canaux entre l’oreille et le pharynx, ce qui provoque l’accumulation de liquide de l’oreille à l’intérieur et ne s’écoule pas..

Par conséquent, vous devriez consulter un oto-rhinologue spécialisé et effectuer l’examen nécessaire pour assurer la sécurité de l’enfant et subir les traitements ou chirurgies nécessaires si nécessaire..

Comment protéger le fœtus de la fente labiale?

Les parents peuvent être en mesure de protéger leur enfant contre l’infection de la fente labiale chez les enfants en évitant les causes de l’infection, mais ils ne seront pas en mesure de le protéger contre les causes de l’infection génétique, de sorte qu’un examen périodique est recommandé pour vérifier l’enfant.

Comments are disabled.