Les parents poussent un soupir de soulagement dès que l’opération de la circoncision est terminée, sentent que le danger a été retiré à leurs enfants et qu’ils retourneront à leur vie normale.
En fait, la période après la circoncision est très importante, au cours de laquelle l’enfant peut développer des complications non désirées, et une fois qu’il est écoulé, le danger disparaît, alors combien de temps faut-il à l’enfant pour récupérer après la circoncision ?
Combien de temps l’enfant récupère après la circoncision avec un scalpel chirurgical
La circoncision nécessite de couper la peau du gland – une peau trouvée dans la tête du pénis – et pour cela, la plaie a besoin d’un certain temps pour guérir.
L’enfant peut ressentir la douleur de la circoncision pendant 3 jours après l’opération, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, la plaie guérira complètement après une période de 7 à 10 jours, et tous les effets secondaires de l’opération disparaîtront, et l’enfant reviendra à la normale.
Le temps de récupération de l’enfant après la circoncision au laser (cautérisation thermique) est-il différent d’un scalpel?
Le laser (cautérisation thermique) a joué un rôle majeur dans les chirurgies au cours des dernières années, car il présente de nombreux avantages, mais son rôle dans le processus de circoncision est négligeable.
Le laser (cautérisation thermique) n’a aucunement affecté le processus de circoncision et n’a pas contribué à réduire la période de récupération après l’opération comme certains s’y attendent, car l’enfant prend le même temps que le précédent pour récupérer.
Le temps de récupération de l’enfant après la circoncision peut-il être réduit avec un scalpel chirurgical ?
Au lieu de recourir au laser (cautérisation thermique), le temps de récupération de l’enfant après la circoncision peut être réduit en prenant bien soin de lui et en suivant les conseils médicaux recommandés par le médecin.
Conseils importants à respecter pendant le rétablissement de l’enfant après la circoncision
Jusqu’à ce que la période de récupération de l’enfant après la circoncision soit écoulée, les chirurgiens pédiatriques conseillent aux parents de suivre les conseils suivants dans l’espoir de soulager la douleur de purification pour l’enfant :
Prendre bien soin de la plaie de circoncision
La propreté de la plaie est l’un des facteurs les plus importants qui aident à réduire la période de récupération, il est nécessaire que la mère s’assure que la plaie est propre environ 3 fois par jour ou plus selon les recommandations du médecin.
En outre, il est recommandé de retirer le remplacement et de laisser le pénis exposé et de mettre l’enfant dans un récipient contenant de l’eau tiède deux jours après l’opération.
Changez instantanément les couches souillées
Pour éviter la contamination de la plaie, la mère doit changer les couches afin que les matières fécales ne s’accumulent pas à l’intérieur et nettoyer l’enfant avec des lingettes humides au lieu d’eau pendant les deux premiers jours après l’opération.
Utilisation de médicaments et de crèmes lors du nettoyage de la plaie
Il est nécessaire que la mère utilise les médicaments, crèmes et onguents recommandés par le médecin lors du nettoyage de la plaie de circoncision pour la stimuler à guérir rapidement.
En plus de ces conseils, vous pouvez lire l’article « Comment faire face à la circoncision infantile » et apprendre les informations les plus importantes sur la bonne façon de prendre soin de l’enfant après la circoncision.
Les conseils ci-dessus sont non seulement importants pour réduire le temps de récupération de l’enfant après la circoncision, mais aussi pour le protéger des complications indésirables susceptibles d’apparaître après l’opération.