Il ne fait aucun doute que le diagnostic de hernie hiatale d’un enfant provoque la panique, ce que nous savons de cette maladie, c’est qu’elle affecte le travail du cœur et des poumons, mais cela ne se produit pas de la même manière chez tous les enfants, la hernie à des degrés.

Quels sont les degrés de hernie hiatale ? Ses connaissances affectent-elles la méthode de traitement ? C’est ce dont nous vous parlons dans l’article d’aujourd’hui, alors continuez à lire.

Types de hernie hiatale

La hernie hiatale est divisée en deux types:

  • Hernie hiatale congénitale, qui signifie l’élargissement de l’ouverture dans le muscle du diaphragme depuis la naissance de l’enfant, et est la plus courante.
  • Hernie hiatale acquise, ce qui signifie l’élargissement de l’ouverture dans le muscle du diaphragme à tout âge, mais il est né naturellement sans avoir ce problème.

Degrés de hernie hiatale

Les types de hernie hiatale apparaissent différemment chez les enfants, il y a ceux qui souffrent de symptômes simples, et d’autres ont des difficultés à respirer normalement et souffrent de problèmes de rythme cardiaque, quelle en est la raison?

Cela est dû aux différents degrés de hernie hiatale, qui est une mesure qui indique l’étendue de la détérioration de l’enfant, est classée comme suit :

Degrés de hernie hiatale simple

C’est ce qu’on appelle une hernie hiatale glissante, dans laquelle le sphincter sous l’œsophage et au-dessus de l’estomac dépasse de l’ouverture du diaphragme. Le reflux gastro-œsophagien est le symptôme le plus courant de la hernie hiatale qui accompagne ce type.

Degrés avancés de hernie hiatale

On l’appelle « hernie hiatale par roulement», dans laquelle certaines parties de l’abdomen passent à la poitrine, telles que l’estomac et les intestins, et exercent une pression sur le cœur et les poumons, et ce type s’accompagne de difficultés à respirer et à battre le cœur.

Comment traiter différents degrés de hernie hiatale

En raison des différents symptômes et de l’état du corps dans les degrés de hernie hiatale, ils ne peuvent pas tous être traités de la même manière que nous l’expliquerons dans les lignes suivantes.

Méthode simple de traitement de la hernie

Le test d’acidité œsophagienne montre des résultats positifs en cas de hernie simple, et le médecin le traite d’abord pharmacologiquement, et si cela ne fonctionne pas, il a recours à une opération de hernie hiatale pour l’enfant. .

Méthode avancée de traitement du degré de hernie

La hernie hiatale roulante est dangereuse, votre enfant devrait donc subir une intervention chirurgicale dès que possible.

Que se passe-t-il si la hernie n’est pas traitée en fonction de son degré et de son type?

Certains parents peuvent avoir recours à des médicaments à leurs enfants pour soulager les symptômes de la hernie sans consulter un médecin, ou ignorer le traitement sous prétexte que leur enfant ne présente aucun symptôme, ce qui est dangereux, car cela peut entraîner des complications indésirables, telles que:

  • Des ulcères se forment dans l’œsophage.
  • Rétrécissement de l’œsophage.
  • Suffocation de la hernie et infection de certaines parties de celle-ci par la gangrène, contenue dans tous les types de hernies, et nous l’avons déjà mentionnée dans l’article « Symptômes de la hernie inguinale».

Effectuer une chirurgie de hernie hiatale pour les enfants est-il dangereux?

Un enfant subissant une intervention chirurgicale peut susciter les craintes des parents, alors comment peut-il tolérer l’effet de l’anesthésie et des interventions chirurgicales?! Mais ce n’est pas comparable à la gravité de la hernie hiatale, qui nuit à la santé de l’enfant et l’expose à des complications potentiellement mortelles..

Le succès de la chirurgie de la hernie hiatale peut être assuré en faisant subir à l’enfant une intervention chirurgicale sous la supervision d’un chirurgien pédiatrique spécialisé possédant une vaste expérience dans le domaine et des expériences antérieures réussies.

La hernie hiatale guérit-elle chez les enfants?

Le taux de guérison de la hernie hiatale chez les enfants varie en fonction de plusieurs facteurs:

  • Le degré de hernie.
  • Âge de l’enfant.
  • État de santé général de l’enfant.

Cependant, le taux de guérison varie de 70% à 90%, ce qui signifie que de nombreux enfants se rétablissent de ce problème et retournent à leur activité et à leur vitalité..

Notre conseil à cet égard est que les parents ne devraient pas écouter les expériences des autres parents et suivre leurs traces dans le traitement, car chaque enfant est un cas particulier et a besoin d’une certaine méthode de traitement..

Si vous remarquez des symptômes de hernie hiatale sur votre enfant, nous vous recommandons de contacter les numéros du Dr Najlae El Boulifi, chirurgien pédiatrique consultante, indiqués ci-dessous, et de prendre rendez-vous avec lui pour commencer les tests et trouver le traitement approprié pour l’état de votre enfant..

Comments are disabled.