Les hernies inguinales touchent de 1 à 5 % des bébés en bonne santé de plus de 37 semaines de gestation, tandis que l’incidence atteint 30 % chez les bébés prématurés..

Qu’est-ce qui cause un risque accru de hernie inguinale chez les bébés prématurés seulement? Le coût de la chirurgie de la hernie inguinale diffère-t-il chez les bébés prématurés par rapport aux bébés nés après les mois complets de grossesse? Apprenons ensemble la réponse en regardant l’article suivant.

Qui sont les bébés prématurés ?

Les bébés nés avant le début de la trente-septième semaine de grossesse sont appelés bébés prématurés, et ils peuvent être distingués directement à la naissance par plusieurs signes, notamment:

  • Le poids de l’enfant est inférieur à la normale, la taille de la tête augmentant de manière disproportionnée avec la forme du corps.
  • L’apparition de poils fins (duvet) couvrant la majeure partie du corps, de manière inhabituelle.
  • Hypothermie, surtout immédiatement après la naissance, due à un manque de graisse stockée.
  • Essoufflement et difficultés à avaler lors de l’alimentation.

Pour plus de navigation : Symptômes de la hernie inguinale.

Associé à la naissance précoce de l’enfant souffrant de plusieurs complications résultant du développement incomplet de certains organes et tissus, y compris la hernie inguinale.

Qu’est-ce que la hernie inguinale chez les bébés prématurés ?

Les hernies inguinales affectent les bébés prématurés de sexe masculin en raison de la croissance incomplète des tissus du bas-ventre (tissus de la région inguinale, ligne entre l’abdomen et la cuisse du bébé), et le canal responsable de la transmission du testicule de la cavité abdominale au scrotum reste ouvert.

Pour clarifier ce qui précède : Le testicule des fœtus masculins se forme à l’intérieur de l’abdomen, puis se déplace vers le scrotum dans les derniers jours de la grossesse par un petit canal qui s’étend à l’intérieur de la région inguinale qui relie l’abdomen et le scrotum, et les médecins l’appellent le canal inguinal .

L’incapacité à fermer le canal inguinal après que les testicules ont bougé provoque l’émergence et la sortie d’une partie des intestins du bébé après la naissance, ce qui est évident comme un petit renflement latéral dans le bas-ventre du bébé pendant les pleurs et les cris du bébé..

Les filles peuvent également développer une hernie inguinale lorsque les trompes de Fallope ou les ovaires tombent dans le sac herniaire, provoquant un gonflement des lèvres (plis de peau autour de l’ouverture vaginale)..

Les hernies inguinales n’affectent généralement qu’un seul côté de l’abdomen et les chances de le développer du côté droit que du côté gauche augmentent de 10%, mais la méthode de chirurgie ou le coût de la hernie inguinale chez les enfants ne différeront pas selon l’emplacement de la blessure.

Complications associées à la hernie inguinale

L’entrée et la sortie de l’intestin par « l’ouverture » herniaire peuvent mettre en danger la vie des enfants affectés, car la possibilité de rétention de l’intestin à l’intérieur du sac herniaire pendant une longue période et de ne pas retourner à l’abdomen augmente.

La rétention intestinale affecte négativement le flux sanguin à travers les vaisseaux sanguins qui s’étendent jusqu’à eux, et il peut s’aggraver et l’enfant développe la gangrène si les médecins n’interviennent pas à temps.

Par conséquent, de nombreux parents s’interrogent sur le coût de la hernie inguinale chez les enfants, car c’est la seule méthode de traitement qui leur permet de sauver leur tout-petit..

Le coût de la chirurgie de la hernie inguinale chez les enfants

La détermination du coût de la chirurgie de la hernie inguinale chez les enfants dépend d’un ensemble de facteurs, notamment :

  • Expérience du médecin effectuant la chirurgie.
  • Le centre ou l’hôpital choisi pour la chirurgie, généralement déterminé par votre médecin.
  • Le coût des consommables médicaux personnels (qui sont utilisés pour un seul patient et sont ensuite éliminés).
  • Le coût des examens médicaux et des analyses nécessaires avant et après la procédure.

Le coût de la chirurgie de la hernie inguinale est-il différent chez les bébés prématurés que chez les autres?

Le coût de la chirurgie de la hernie inguinale chez tous les enfants est généralement égal et ses prix ne diffèrent pas d’un cas à l’autre, mais si l’enfant souffre d’un autre problème que la hernie, le médecin intervient souvent pour le résoudre chirurgicalement, ce qui peut augmenter légèrement le coût, et nous voulons dire que l’augmentation de la complexité de la maladie peut entraîner une augmentation du coût attendu de son traitement.

Quelles sont les étapes pour effectuer une chirurgie de hernie inguinale pour les enfants?

La chirurgie de la hernie inguinale est effectuée après l’anesthésie complète de l’enfant comme suit :

  • La chirurgie fait une incision sur l’aine – pas plus de 1 cm – pour accéder au sac herniaire.
  • Grâce à l’incision chirurgicale, la chirurgie contrôle le sac herniaire et travaille à le « desserrer » des tissus environnants, puis à ramener l’intestin saillant à sa position normale, à fermer le sac herniaire et à le retirer définitivement..
  • Atrésie de la plaie avec points de suture, et l’enfant a été transféré dans une salle spéciale pour suivre son état et assurer le succès de la chirurgie.
  • Après que le médecin passe près de l’enfant et l’examine pour vérifier son état, ses parents sont autorisés à le ramener à la maison dans le cas où il n’y a pas de problème affectant les résultats de la chirurgie, en tenant compte du respect de certaines instructions, notamment:
  • Nettoyez et désinfectez d’abord les mains avant de toucher la plaie et changez les pansements autour d’elle dans le délai prescrit par le médecin..
  • Si vous remarquez une tache de sang autour de la plaie, le parent doit contacter votre médecin immédiatement..
  • Assistez à l’heure de consultation pour vous assurer que la plaie a guéri et que l’enfant s’est rétabli.

Comments are disabled.