Sur 250 à 300 nouveau-nés, un enfant développe l’urètre inférieur. L’incidence augmente progressivement au fil des ans, ce qui a conduit les médecins à découvrir une méthode chirurgicale qui peut être effectuée pour rétablir l’ouverture de l’urine à la normale et réparer cette déformation..

En lisant l’article suivant, vous serez en mesure de connaître tous les détails médicaux de l’infection urétrale inférieure et la chirurgie nécessaire au traitement, tels que:

  • Qu’est-ce que l’urétrite et quelles en sont les causes.
  • Types d’urètre inférieur et ses complications possibles.
  • Comment effectuer la réparation urétrale.
  • Réduction du coût de la chirurgie urétrale.

Si votre enfant a un urètre inférieur, nous vous recommandons de lire attentivement les lignes suivantes pour savoir ce que vous devez faire pour l’aider à se débarrasser de cette déformation..

L’urètre inférieur et ses causes

L’urètre inférieur chez les enfants est une malformation congénitale courante causée par un défaut pendant la période de croissance du pénis pendant la grossesse, qui commence à la huitième semaine et se poursuit jusqu’à la douzième semaine jusqu’à ce que sa formation soit terminée.

Jusqu’à présent, les causes de l’urètre inférieur sont encore inconnues, mais les statistiques médicales ont enregistré certains facteurs communs à tous les cas touchés, notamment:

Facteur génétique

C’est le facteur le plus courant pour les enfants d’avoir un urètre inférieur, en raison du père ou du grand-père ayant eu ce problème avant et changeant l’emplacement du trou d’urine, et donc la probabilité d’infection frère et fils augmente à l’avenir.

La mère est en surpoids et obèse

Ou dépasser trente-cinq ans, ce qui expose l’enfant à de nombreuses malformations, notamment: Urétre inférieur.

Consommation excessive de certains médicaments

Ce qui peut provoquer un déséquilibre dans le niveau d’hormones sécrétées dans le corps pendant la grossesse.

Types d’urètre inférieur et degré de gravité de chacun

La différence dans l’emplacement de l’ouverture de l’urine par rapport à son emplacement normal donne lieu à trois formes de l’urètre inférieur, à savoir:

  • Urétre inférieur antérieur : l’ouverture urinaire est située près de la tête du pénis.
  • Mésouréthrite: L’ouverture urinaire du pénis est coupée en deux.
  • Urétre postérieur : là où l’ouverture urinaire rencontre le scrotum.

Plus l’ouverture urétrale s’éloigne de son emplacement naturel vers le bas du pénis, plus la condition devient complexe et dangereuse, de sorte que tout le monde s’interroge sur le coût de l’opération urétrale inférieure car c’est le seul moyen de se débarrasser de la blessure et des symptômes qui l’accompagnent..

En savoir plus sur: Combien de temps dure le processus urétral inférieur?

Symptômes et complications associés à l’infection par l’urètre inférieur

L’urètre inférieur et un emplacement différent de l’ouverture urinaire sont associés à une gamme d’autres problèmes, tels que:

  • La courbure du pénis vers le bas, mais sous un angle différent augmente à mesure que la blessure progresse, et 15% des enfants avec courbure éprouvent également une déformation.
  • Croissance cutanée incomplète autour de l’avant du pénis.
  • La tête du pénis reste ouverte.

L’urètre inférieur peut entraîner des complications plus graves que les symptômes associés, car l’urètre inférieur peut entraîner des problèmes pendant les rapports sexuels et peut retarder la maternité chez certains couples.

Par conséquent, nous recommandons que l’enfant atteint d’urètre subisse une intervention chirurgicale urgente pour réparer les malformations congénitales dans le pénis avant qu’elles n’affectent sa capacité sexuelle.

Le coût de la chirurgie urétrale inférieure varie-t-il selon le type d’urètre ?

Le type d’urètre affecte la méthode de chirurgie et les étapes à effectuer, de sorte que le coût de l’opération urétrale inférieure varie d’un patient à l’autre en fonction de son état, du type d’urètre et des procédures nécessaires pour le réparer.

Comment effectuer une chirurgie urétrale inférieure et réparer la déformation des trous urinaires

La chirurgie est effectuée après avoir examiné la condition, déterminé le type d’urètre et intervention chirurgicale appropriée pour ramener l’ouverture de l’urine à sa place normale.

En faisant une incision dans le pénis, le chirurgien place un cathéter médical qui remodèle l’urètre et la forme du pénis et facilite le processus de miction..

Il est préférable d’effectuer une intervention chirurgicale après que l’enfant ait atteint six mois et avant d’atteindre le dix-huitième mois, la période que les médecins jugent appropriée pour que l’enfant subisse une intervention chirurgicale et une anesthésie..

Le coût de la chirurgie urétrale inférieure ne sera pas affecté si l’enfant grandi, mais la blessure peut affecter leur vie sexuelle future et leur capacité à l’érection..

Il est important d’envisager de choisir une chirurgie avec une vaste expérience pour effectuer une chirurgie urétrale inférieure pour votre enfant, car c’est l’une des chirurgies délicates qui ne doivent pas être risquées, car ses complications peuvent entraîner plusieurs risques pour l’enfant.

Comments are disabled.